
Les 5 (très) bonnes raisons de faire appel à un rédacteur Web SEO en freelance
Avec plus de 15,63 milliards de visites générées par Google et la création de pas moins de 1,7 milliard de sites internet en 2017, améliorer sa notoriété sur la toile semble aujourd’hui indispensable. Mais encore faut-il bien le faire. Comment plaire à une machine aussi bien huilée que les algorithmes des moteurs de recherche? Avez-vous pensé à faire appel à un rédacteur web SEO freelance? Accroissement de la visibilité de votre site, accompagnement dans votre évolution et soutien pour un développement positif, découvrez cinq raisons de faire confiance à cet expert encore sous-estimé.
Gagner du temps
En tant qu’expert, le rédacteur freelance doit vous faire gagner un temps précieux. Pour commencer, l’autonomie est un critère important d’un bon professionnel du web. Une fois les détails de la mission confiée, vous n’aurez plus à vous soucier de lui jusqu’au rendu final. Le rédacteur fera au mieux pour rentabiliser vos entrevues et perdre le moins de temps possible.
Enfin, vous pouvez faire appel au rédacteur web pour gérer l’entièreté des publications de votre site. Audit, déploiement d’une stratégie de contenu, mise à jour régulière de vos articles et amélioration continuelle de la qualité de vos pages sont autant d’objectifs dont un rédacteur SEO peut se charger. Déléguer ces tâches à quelqu’un de compétent vous fera gagner un temps précieux et vous permettra d’axer votre attention sur de nouvelles occupations.
Améliorer la visibilité de son entreprise
Choisir de se faire accompagner par un rédacteur est une très bonne idée lorsque l’on souhaite augmenter sa visibilité. Mais connaissez-vous la différence entre un rédacteur lambda et un rédacteur SEO ? Le SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche, en français) est un ensemble de techniques d’optimisation naturelle de vos contenus.
C’est en quelque sorte l’art de traiter avec les algorithmes Google. Cela permet de leur faire comprendre de quoi parle votre site et s’il peut être intéressant de le montrer aux internautes. En travaillant l’optimisation de vos articles, Google déchiffrera alors que ceux-ci sont une plus-value et améliorera leur classement dans la SERP (la page des résultats de recherche de Google).
Développer sa visibilité entraîne une augmentation du nombre de lecteurs sur vos pages et donc la possibilité d’accroître le taux de conversion. Une entreprise, aussi merveilleuse qu’elle soit, n’est rien si elle reste dans l’ombre. Le rédacteur web SEO permet de mettre en lumière votre site parmi les milliers existants sur le même sujet.
Publier des contenus de qualité
Qui n’a pas déjà quitté un site sans queue ni tête, mal rédigé et qui ne correspondait pas à notre demande ? Les lecteurs aiment les contenus intéressants et l’algorithme aussi! Seulement, écrire pour le web est spécifique. Pour faire un article de qualité, il faut prendre en compte les habitudes des internautes. Les écrans, l’utilisation prédominante des smartphones et les différents stimulus externes poussent les utilisateurs à chercher des réponses claires et rapides.
De plus, le recours à des sources fiables est l’une des préoccupations importantes d’un rédacteur web. Depuis de nombreuses années, la toile regorge de sites aux informations inexactes. Seulement, sans vérification de la part d’un professionnel, ces informations peuvent être recyclées par erreur et publiées sur de nouvelles pages à la notoriété supérieure. En fonction du sujet abordé, cela peut finir par avoir des conséquences dramatiques. Par exemple : si un site souhaite lister les plantes sauvages bonnes pour le transit, mais que le rédacteur inclut par mégarde une feuille toxique. Les sources fiables sont donc essentielles.
Fidéliser les clients
La fidélisation de vos lecteurs est une preuve de confiance très importante. Un rédacteur web vous aidera à structurer votre site, offrir des réponses claires à votre audience ainsi que des articles intéressants et pratiques. Vos pages gagneront ainsi en notoriété et vous verrez votre propre communauté se former autour de vous.
L’expérience humaine est primordiale et améliorera naturellement votre image. Une newsletter écrite par le rédacteur SEO est également un bon moyen de fidéliser ses internautes.
Augmenter son chiffre d’affaires
Rien ne sert de faire durer le suspens, voici la mission principale du rédacteur. Engager un professionnel du web pour votre site, c’est investir dans le long terme. En fonction des missions que vous lui accorderez, les résultats pourront être visibles dès les premiers mois. Mais rappelez-vous, la course au positionnement n’est pas un sprint, mais plutôt un parcours d’endurance dans lequel il faut persévérer pour rester en tête.
L’accroissement de la visibilité, la publication de contenu de qualité ainsi que la fidélisation de votre communauté sont les missions fondamentales du rédacteur web pour accroître votre chiffre d’affaires.
Sachez également qu’un rédacteur web freelance sera plus rentable qu’un salarié à plein temps auquel vous confierez la mission. En effet, le freelance sera bien plus productif, car son salaire varie en fonction de son rendement, contrairement à un employé. De plus, une fois le travail initial terminé, vous pouvez :
- mettre un terme au partenariat de manière simple et rapide ;
- faire appel au rédacteur de façon ponctuelle pour mettre à jour votre site.
Le freelancing permet un aménagement du temps perpétuel qui vous aidera à optimiser au mieux vos dépenses tout en vous apportant une aide précieuse dans l’avancement de vos projets.
Article rédigé par Chloé David