Google Ads : la publicité sur le moteur de recherche
La publicité sur Google, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), vous permet de placer des liens sponsorisés en haut de la page des résultats. Le service du moteur de recherche, Google Ads, vous permet de vous placer sur des mots-clés précis. Voyons ce qu’il en est.
Quelle est la différence entre référencement naturel et publicité?
Naturel (SEO) | Publicité (SEA) |
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Exemple de liens sponsorisés
Ci-dessous, la SERP (Search Engine Results Page) de Google. On voit bien les liens commandités dans le haut de la page. Tandis que les résultats naturels s’affichent plus bas.

Comment faire de la publicité sur Google?
Pour obtenir des liens sponsorisés, il faut se servir de l’application disponible chez Google, Google Ads. Celle-ci permet de rechercher les mots-clés sur lesquels vous positionner. Vous devez ensuite passer par une série d’étapes dont celle de l’établissement de votre budget total. Vous choisirez ensuite l’enchère que vous êtes prêt à payer pour que votre site se retrouve dans les liens du haut de la page des résultats, sur les requêtes chosies.
Pourquoi faire de la publicité sur Google?
Le SEA fait partie d’une stratégie de référencement globale. Comme mentionné dans le tableau comparatif plus haut, une telle campagne a l’avantage d’augmenter le trafic sur votre site web rapidement. C’est donc une solution à court terme.
L’autre partie de la stratégie sera le référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization), représentera une solution à long terme. Les retombées seront plus longues à observer, mais elles dureront plus longtemps.
Les deux approches, utilisées ensemble, donnent de meilleurs résultats. Je peux vous aider à élaborer une stratégie qui portera ses fruits, à court et à long terme. Faîtes appel à moi pour être trouvés par des prospects qualifiés et accroître l’achalandage sur votre site.