L’intention de recherche : comprendre et répondre aux besoins de votre public en ligne
L’intention de recherche est la raison pour laquelle un internaute tape une requête sur Google. Ce ne sont pas les mots qu’il écrit, mais plutôt l’objectif derrière ceux-ci. Les mots-clés choisis pour positionner votre page, mais aussi le contenu de votre page en...
L’influence des émotions dans la rédaction web : Comment les utiliser efficacement pour engager votre audience
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, où l'attention des internautes est une denrée rare, captiver et engager votre audience devient une tâche de plus en plus difficile. C'est là que l'influence des émotions dans la rédaction web entre en jeu. Les émotions sont un...
Copywriting : l’art de vendre par les mots
L’envolée de votre taux de conversion par le copywriting Êtes-vous prêt à voir vos prospects passer à l’action ? Le copywriting, aussi appelé rédaction persuasive, se distingue des autres types de rédaction web. Plus technique, il demande aussi des notions de vente et...
La publicité payante sur Google : le SEA
Le SEA : 4 éléments à connaître Actuellement, 3 importants moteurs de recherches dominent le monde du web : bing, Yahoo et Google. Ce dernier est le premier avec plus de 91,54 % d’utilisateurs en France. C’est le premier réflexe des internautes, aller sur la...
Comment rédiger une fiche produit
Qu’est-ce qu’une fiche produit bien rédigée? Avez-vous un site e-commerce? Vos produits ou services sont-ils présentés comme ils le méritent? Investissez dans la qualité, la créativité, l’humour ou l’originalité. Faîtes appel à une rédactrice web qui maitrise le...
Ton premier article de blog : 5 astuces pour y arriver
Suis ces 5 conseils pour ton premier article de blog Quand j’ai décidé de m’initier à la rédaction web, je croyais que ce serait plus facile parce que la qualité de ma plume avait été relevée à plusieurs reprises. L’intérêt et le talent en sont pour beaucoup, mais la...
Rédacteur Web SEO freelance : Les 5 bonnes raisons de se laisser tenter
Les 5 (très) bonnes raisons de faire appel à un rédacteur Web SEO en freelance Avec plus de 15,63 milliards de visites générées par Google et la création de pas moins de 1,7 milliard de sites internet en 2017, améliorer sa notoriété sur la toile semble...
Le contenu dupliqué : Son impact sur le SEO
Que savez-vous sur le contenu dupliqué? Connaissez-vous le contenu dupliqué et en quoi il est impliqué dans votre référencement naturel? Il existe plusieurs types de ce qu’on appelle aussi le duplicate content. Vous devez l’éviter à tout prix sur votre site si vous...
Le responsive design : indispensable pour l’expérience mobinaute
Adapter son site pour améliorer l’expérience des webinautes par le responsive design Questionnez-vous Google à partir de votre téléphone mobile, comme une grande majorité de mobinautes? Cherchez-vous une expérience agréable quand vous visitez un site sur votre...
Que fait un rédacteur web : 5 types de contenu
Vous vous demandez ce qu’un rédacteur web peut faire pour vous? Quels différents types de contenus peut-il vous offrir? Quel est son rôle? Nous définirons ici 5 types de rédaction web. Vous verrez que son expertise est très variée.