Dans un passé pas si lointain…

Confiant·e, vous vous asseyez devant la page blanche de votre traitement de texte. Votre concepteur web, qui ne connaît pas vos attentes, vos problèmes et à peine votre entreprise, vous a demandé de rédiger la section « À propos » de votre site.

Vous vous y attelez donc ce matin-là sans plan ni préparation.

Après deux heures : 

  • de réflexions ;
  • de prises de notes infructueuses ;
  • de va-et-vient entre votre bureau et la cuisine pour vous servir un énième café ;
  • de rêveries à écouter les oiseaux chanter et le vent souffler…

Vous vous rendez à l’évidence.

Ce n’est pas aujourd’hui que le miracle se produira. 

La nuit portant conseil, pourquoi ne pas réessayer le lendemain de pondre un texte fantastique qui ravira vos visiteurs et les convertira en clients heureux ? Rebelote : syndrome de la page blanche, cafés, chant des oiseaux, découragement… Et perte de temps qui s’accumule.

Pourquoi est-ce à vous de plancher sur cette tâche chronophage ?

Vous n’y connaissez rien et elle se situe à mille lieues de vos compétences.

Ce mandat devrait être pris en charge par un·e professionnel·le. Mais ça, vous ne le savez pas encore. Écrire pour internet est un métier !

Et c’est ce que vous apprenez le troisième jour. Quand vous discutez avec une amie qui a réquisitionné les services d’une rédactrice web. Celle-ci a rédigé pour elle une page « À propos » qui lui ressemble et qui parle aux émotions de ses prospects.

De plus, elle se positionne bien dans la SERP (page de résultats de Google) grâce à un bon SEO (référencement naturel).

Voilà ce qu’il vous faut!

Une personne qui connaît les différents types de rédaction web, une créatrice de contenu. Quelqu’un qui vous permettra : 

  • D’alléger vos journées de travail ;
  • De gagner du temps ;
  • De faire rayonner le/la professionnel·le qualifié·e que vous êtes, aux yeux de vos clients. 

Regardez ce que je peux faire pour vous!